Adoucisseur d'eau ou anti-tartre ? - Aqua 2000
Aqua 2000 utilise des cookies pour rendre son site plus simple. En savoir plus sur les cookies.

Adoucisseur d’eau ou anti-tartre ?


Certes, la confusion est très vite faite. Mais attention : les anti-tartres n’ont absolument aucun rapport avec les adoucisseurs d’eau, et il est important de comprendre ce qui les différencie avant d’investir.

Le fonctionnement d’un adoucisseur d’eau fait en sorte que le calcaire (calcium et magnésium) en trop grande quantité dans votre eau soit capturé par la résine chargée en sodium, lors de son passage dans l’adoucisseur. Passé un certain volume d’eau adoucie, (donc déchargée du calcium et magnésium) la résine sera arrivée à saturation. Elle aura besoin de libérer le calcaire capturé, pour continuer à adoucir. C’est alors que votre adoucisseur d’eau effectue une régénération : il rejette le calcaire capturé au tout à l’égout, recharge les résines en sodium, et rince entièrement les résines avant de revenir en position de service.

L’anti-tartre est une alternative alléchante sur le papier car plus économique, mais qu’en est-il vraiment ?

A l’inverse de l’adoucisseur d’eau, les anti-tartres ne capturent pas et ne suppriment pas le calcaire de votre eau. Celui-ci est toujours présent et peut, lorsque l’eau sèche, laisser des traces indésirables. Les anti-tartres s’installent avant des productions d’eau chaude pour ralentir le dépôt de calcaire a l’intérieur des canalisations, mais l’efficacité de ce type de système se limite aux duretés faibles (inférieure à 15°TH).

D'autres questions ?
Contactez-nous !

Contactez-nous

Appelez-nous au 03 27 33 40 42 Ecrivez-nous contact@aqua2000.fr

Rendez-nous visite

Rue Antoine Laurent de Lavoisier
ZAC Les Dix Muids
59770 MARLY
GPS : Rue Antoine Laurent de Lavoisier